L'attrait du textile a toujours été présent mais d'autres choix se sont présentés. Trois ans d'école de commerce à l'Ecole des Cadres pour me diriger vers une école d'art et de communication visuelle sur Paris. Deux années dans un studio de tendance puis quinze ans de Direction Artistique dans l'édition publicitaire et de livre d'art entre Paris, Londres et Bruxelles. Je poursuis mon travail comme graphiste freelance mais mon coeur court vers les ouvrages d'aiguilles.  

Bercé par l'influence de Louise Bourgeois "le fil de la vie" (mémoire de fin d'année) et le travail de Sheila Hicks, envoutée par ces femmes qui sculptent les maux de la vie à l'aiguille. Mélangeant les techniques pour donner un autre regard sur le travail d'aiguilles. Je recherche les matériaux, les transformants de nouveau ou utilisant leur histoire comme trame. Transcrire une sensation reste le principal moteur de mon travail. Malaxant les fibres, torturant la coupe je caresse le fil de la vie pour créer une émotion. Un processus qui va de la teinture au tissage. Tissu, crochet et broderies s'embelliront de perles et cailloux pour doner naissance à un objet unique.

 

Travail actuel : la trace

Le temps nous traverse corps et âme, nous promenant de liesses en abîmes, d'espoirs en disparitions, poussant nos désirs ultimes à savourer des sensations qui s'évanouiront à jamais. La peur n'est juste qu'un jeu pour nous éviter de rentrer en grâce. La rennaissance, (ReBirth) n'est que la trace d'un futur.
 
 
 
LIENS

boutique https://www.etsy.com/shop/400coups

blog : https://www.400coups.net

design graphiquehttp://www.sab-f-desing-graphic.com

design textile : http://www.wildtextileworld.com

Contact : sab.feliciano@free.fr